Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon top 5 des urbex- halloween 2023

Hello, pour ce troisième article sur la série d'Halloween 2023, je souhaitais partager les 5 vidéos d'urbex qui m'ont fait ressentir de la tension, du stress et où j'ai eu l'impression qu'il se passait des choses étranges.

J'espère que cela vous plaira!

***

On commence avec

Le Val Sinestra, en Suisse. C'est un ancien sanatorium, autant dire que son histoire n'est pas de tout repos.

Le Grand JD nous y emmène pour y découvrir ses tréfonds et recueillir des expériences et se faire son propre avis.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse profiter du paysage et de l'ambiance.

On continue avec Adrien Urbex qui nous emmène dans une maison où les anciens occupants semblent avoir tout laissé sur place soudainement.

Vieilles photos cornées, dessins d'enfants pas très jolis (bon, on est pas tous des picasso hein), poussières et araignées à tire-larigot...

L'ambiance horrifique est très présente et on ne souhaite qu'une chose: continuer la vidéo et aller jusqu'à la fin pour découvrir tous les secrets possibles!

Nous avons en troisième position la vidéo de Moe Sargi, un vidéaste anglais, qui nous attire dans les filets d'un hôpital abandonné.

Dès les premières secondes de la vidéo, on est angoissé par les images d'une vieille clinique avec des objets et instruments couverts d'une pellicule de crasse, laissés à l'abandon. 

J'avoue que certaines images sont assez explicites du fait que les humains peuvent être sans gêne à laisser, par exemple, des gants à usage unique couverts de sang séché à l'air libre comme ça.

 

On retrouve pour la quatrième vidéo Le Grand JD, dans un couvent.

Ambiance assez particulière en effet.

Assez original du fait que ce lieu a été, un jour, un endroit pour des colonies de vacances. J'n'aurais pas emmené mon gosse là-bas, sauf pour le punir.

Lorsqu'il entre dans le sous-sol, on a l'impression d'être épié, on entend des bruits dont on ne connaît pas l'origine... 

Bref, regardez par vous-même.

 

Enfin, en tout dernier, je vous propose la vidéo de Silent Jill qui se déroule dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Je n'aime pas trop ces structures mais le fait de les visiter la nuit ajoute une ambiance déroutante et malgré tout prenante.

Alors?

Des questions?

Des volontés quant à un prochain article?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article