Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

instagram V3.

j'avais fait un article sur le sujet, il y a quelques temps déjà, mais je viens de le relire, et ce n'est plus du tout d'actualité, j'ai un tout autre avis, et c'était très mal écrit.

pour le (re)lire c'est ICI.

***

pour plus de clarté, je ferais des petits ♦ par sous-sujet.

♦ les sujets traités

beaucoup plus de diversité, si tu t'abonnes à de la diversité. parce que si tu n'as que les comptes humour, tu n'auras quasiment que des suggestions humour. incroyable la découverte. 

♦ les posts

certains sont de plus en plus travaillés,d'autres prônent le photoshop du corps à fond :(

ils servent à communiquer des messages subtils, ou très honnêtes, et ça fait du bien. poésie et prose se côtoient de très près, c'est cool.

♦ les likes 

ils ne sont plus visibles, un grand pas pour les relous qui ne vivaient que pour ça. à part des nominations comme ''aimé par des centaines/milliers de personnes'' 

♦ l'originalité

je trouve qu'elle est plus présente qu'autrefois! il y a maintenant une certaine recherche pour présenter ses posts, pour les descriptions aussi, styles d'écriture différents...

♦ les stories

encore plus populaires, c'est la première chose que l'utilisateur regarde, j'ai l'impression. je ne sais pas trop comment l'algorithme fonctionne pour mettre + en avant tel ou telle story, moi j'aime bien chercher les stories que j'ai envie de voir. y'en a j'en ai complètement rien à cirer. + de filtres sympa, + de creation, + de mise en forme etc manque la fonctionnalité où tu peux faire des montages direct en story, plutôt que de passer par une application tiers.

♦ les "à la une" (ou highlights)

j'aime bien le concept, maintenant. si ça sert à quelque chose, genre, catégories de stories ''cuisine'', des sujets ciblés, que tu ne peux pas poster sur ton compte même... j'valide.

♦ les comptes fake et/ou dangereux

ils sont toujours là; le seront toujours, sûrement. un peu moins, et beaucoup plus de personnes qui signalent, de comptes à signalements. le pire, en ce moment, ce sont les ''girl bots'' qui t''invitent à aller voir leur compte où elles ont de belles photos d'elle *kof kof*. non merci.

♦ la sécurité

ça peut aller. 

♦les commentaires

j'vois, sur les publications dans l'onglet ''découverte'', des commentaires ne parlant même pas du post en lui-même, mais se faisant leur propre pub... dans ce cas, on desactive ses coms. c'est possible, et c'est violent :)

j'fais ma pub, bien évidemment. sur insta, on me trouve sous le nom @charlotte.mlrn

so stylé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article