Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

confessions d'un treizenaire

Y'en a des trucs à dire, même à 13 ans.

***

Bonjour, tout d'abord, que penses-tu du début 2020?

> Le début était juste pourri. Malgré tout, je n'ai pas vu de contraintes réelles. Mais beaucoup ne respectaient pas les règles instaurées. J'avais pas l'impression d'être enfermé, il y a un jardin.

On avait quand meme des droits, avec le respect des règles d'hygiène, mais de toute façon, je ne sortais pas pour aider à faire les courses.

Le confinement était une période tranquille, on a pu faire du sport, et la campagne est plus accessible que la ville. A la maison, j'ai joué à mes playmobil, lego.... je pouvais très bien faire du vélo, mais j'allais aussi beaucoup sur la WII. Ou alors je jouais dehors. 

 

A propos de l'école, le télétravail, tout ça?

L'école ne me manque pas, sauf mes amis. Le télétravail n'est pas très cool, car on ne peut pas poser des questions de manière spontanée aux profs, ils sont pas toujours disponibles c'est normal. 

Mais on est moins stressé, et on travaille quand on veut. J'ai eu du mal à trouver la motivation, par contre. Moi j'aime beaucoup l'histoire, et la SVT, ces deux matières sont super intéressantes, et c'est moins évident d'y travailler par internet. J'aimais pas du tout les maths et la physique, trop compliquées à étudier à distance.

 

As-tu trouvé que le confinement t'a fait prendre de meilleures habitudes alimentaires?

Oui, on mange plus de légumes, de produits du coin, beaucoup moins de viande, et j'ai découvert des recettes que je n'aurais pas soupçonnées, genre les spaghettis de lentilles corail, pour remplacer la bolo, ou les buddha bowl maison. 

T'es plutôt DRIVE ou courses dans les magasins?

le drive c'est mieux, tu fais pas de promenades de 4h dans les rayons, tu croises pas de gens mal-protégés/sans masques...

Et le self, ça te manque?

Bah, c'était bon, on pouvait prendre la quantité qu'on voulait. Mais l'attente était longue, il n'y avait pas de distanciation, et les mouvements de foules casse-pieds. Les gens avaient des manières cra-cra, et gaspillaient beaucoup. Parfois, c'était pas équilibré, les fruits étaient pas assez mis en avant, et de moyenne qualité, en plus ils étaient touchés par tout le monde...

Merci, c'était cool de ta part!

de rien, merci aussi 

***

on remercie mon petit frère qui a bien voulu se prêter au jeu!

et pleurons nos larmes sur cette magnifique musique de studio ghibli

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucie392cup 23/07/2020 10:19

Le château ambulant <3

Cade à la à la Crinière Blanche 22/07/2020 10:25

journaliste maintenant ?

Cha 22/07/2020 10:54

oui hahaha