Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huawei P40 lite: review!

Bonjour, fans de technologie ou simples visiteurs barbés des vidéos ''24h challenge'' ou ''actu covid''.

aujourd'hui, je vais critiquer mon smartphone, avec l'aide de l'article de présentation sur HUAWEI FR.

Allons-y, dans la joie et le bonheur -.-

***

source: gsm arena

 

<<Créativité sans limite
avec une quadruple caméra>>

BON. la créativité et l'inspiration ne viennent pas simplement grâce à une quadruple caméra. MAIS il est vrai qu'elle est de très bonne qualité, avec beaucoup d'options et facile à prendre en main. J'aime bien les fonctions ''macro'' (pour prendre en photo de très très près) ainsi que ''portrait''. Cela me permet d'enjoliver encore mes quelques photos. (quelques exemples sur mon INSTAGRAM hehe)

pour ce qui est des selfies, oui ils sont aussi beaux, mais tu vois encore mieux la qualité passable de ta face. j'dis ça j'dis rien. 

 

<<Batterie longue durée,
ultra rapidement chargée>>

Je suis ici parfaitement d'accord... avec des réserves. Evidemment que votre batterie va tenir si y'a aucune application Android déjà installée, (gmail, google,...) puisqu'ils NE SONT PAS FOURNIS. mais là n'est pas encore le sujet. la batterie tient très bien la route, je tiens facilement 4 jours minimum sans avoir à recharger en l'utilisant 3h max par jour. 

si vous le mettez en ''gestion d'alimentation ultra'' tout le temps, ça devrait  vous faire 150h minimum de batterie. C'est bien, non? 

Le fait qu'elle charge rapidement, eh bien j'approuve aussi, car c'est vrai. en 1/2 h à peine, vous avez quasiment tout de rechargé (je charge parfois autour de 20%, ou moins). 

 

<<Une conception incomparable>>

Disons que la forme du smartphone m'importe peu, mais l'écran ''incurvé'', et le fait que la camera frontale soit incrustée dans l'écran est sympa. Parlant d'écran, il est large, et on dirait une mini-télé. Le capteur d'empruntes digitales et au même endroit que le bouton Power, il suffit d'aller dans les paramètres et de créer ses empruntes. Mais j'n'aime pas trop, car dès que je touche le capteur et ben il s'allume d'un coup (sans blague?!)

 

<<Des performances
hallucinantes>>

Ils n'ont pas tort, j'ai rarement vu autant de fluidité et de rapidité sur un portable. la navigation est douce, les possibilités de modifier tel ou telle chose sont quasi-infinies, bref, je suis charmée. (pas d'inquiétude, j'ai du négatif à revendre, bientôt) Les jeux sont aussi fluides.

 

<<Plus de mémoire pour
plus de souvenirs>>

VRAI VRAI VRAI. Il n'y a pas d'emplacement pour une carte SD, mais on va dire ''à quoi ça sert s'il y a déjà 128 GO d'avance?". Pour moi qui apprécie trier mes photos direct en galerie, c'est un bon point.

 

<<Une interface que
vous aimez déjà>>

Oh, pousse pas le bouchon trop loin, cousin. C'est vrai, l'interface est jolie, mais pas de quoi en faire une pendaison de crémaillère en fait. Leurs fonds d'écran déja enregistrés sont magnifiques.

 

Les points négatifs, maintenant.

  • L'App Gallery, leur Play Store, laisse vraiment, mais alors VRAIMENT à désirer. Y'a rien d'intéressant, pour moi, en tout cas. Honnêtement, j'en ai rien à faire de Facebook, Tinder ou Snapchat ou même Uber. Y'a même pas Waze pour l'instant. Ou INSTAGRAM ET GMAIL. (América VS Huawei clash, toi-même tu sais.) Les jeux que j'aimais trop sont absents, je suis obligée d'aller sur un site APK. casse la tête ça.
  • pis les jeux qu'ils proposent, mon dieu, on dirait les vieux trucs du genre ''deviens dentiste'', ''métier coiffeur barbier'' pour les mômes...
  • le navigateur est bien, mais fade.
  • on est suivi de près par leurs services je trouve.
  • google maps, si tu l'ouvres, il te le ferme
  • si tu ouvres une application qui devrait être sur Google Play il te l'empêche, et bloque tout.
  • j'en trouverais d'autres.
  • merci!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucie392cup 21/06/2020 08:26

Quand, dans ton texte t'a dit, "le navigateur est fade", vu que t'avait utilise des mots avec l'accent anglais, je l'ai lu en le prononçant "feiide".. XD

Cha 23/06/2020 07:26

hahah, pour une fois c'est une bonne prononciation :)