Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sites utiles pour la LLCE à distance

Bon, c'est bien beau, l'année est terminée, mais il serait temps de donner quelques sites dont je me sers pour la licence, car Internet regorge de bons conseils ET de bonnes choses.

J'ai utilisé certains beaucoup plus que d'autres, évidemment. Et en bazar, car ici, on aime faire les choses dans le DE-sordre.

***

Un site super bien construit, qui apprend plein de trucs

Propre, rapide pour trouver des infos ça et là, mais faut pas s'attendre à quelque chose de méga-complet.

Ah, celui-là, very utile! Tu trouves tes synonymes super vite.

et la version française:

la base

celui-ci pour la littérature, aussi, est cool et bien pour cibler les thèmes de poèmes difficiles

l'inimitable, l'unique, j'ai nommé Youtube

Car oui, il y a énormément de ressources sur cette plateforme, il faut simplement chercher. (Sinon, à quoi ça sert d'être étudiant?)

Pour travailler avec plein de docs, en accès ''libre'' (parfois, non)

et en français, ça existe!

Gallica, alias un des meilleurs sites au monde.

Pour travailler en groupe (très très important!)

le paradis

enrichir sa culture

arriver à proposer des présentations super jolies, soit pour vous, soit pour les cours!

ici ce sont des mindmaps, ou cartes mentales.

Je pense avoir fait le tour pour l'instant.

J'espère que ce sera un article classé comme ''utile'' hahaha :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette 09/05/2020 18:29

Perso j'utilise xmind pour les cartes mentales c'est assez pratique (et gratuit!). Gallica la base pour les archives. Avec la FAC j'ai accès à tous les articles gratuitement sur le cairn (c'est des articles scientifiques et c'est super enrichissant (d'ailleurs si t'as besoin n'hésite pas!)). << oui ça fait bcp de parenthèses
Le dictionnaire Cambridge la base aussi !

lucie392cup 08/05/2020 12:48

Le site pour les cartes mentales je l'utiliserais à l avenir.. Thankk pour le site :))