Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une mini fiction à thème (CBN #10)

Ah, une histoire une histoire!

C'est bête elle sera en deux parties :)

***

 

L'étrange Noël de Weiss.

 

Comme chaque année, le même jour, le 24 décembre, Weiss se promenait dans les rues de WinniLig, grande bourgade sur la planète Delphan. Il y avait foule aujourd'hui, car c'était le premier jour des vacances, et demain on fêterait le Grand Retour de l'Hivernal. Weiss n'aimait pas beaucoup cette période, car il la trouvait totalement dénuée de sens. Malgré tout, il continuait son chemin à travers les troupes d'enfants criards, les choristes qui chantent faux et les vendeurs de poisson à la sauvette.

"Monsieur! Je peux vous prédire l'avenir ici!" lui hurla une vieille femme.

"Non, merci." répondit notre jeune Weiss.

"Cela ne vous coûtera qu'un Shilit, Monsieur!" insista-t-elle.

Weiss prit une pause pour la regarder dans les yeux. Elle avait une lueur bien étrange et semblait l'appeler à entrer dans son échoppe.

"Bon, c'est d'accord, mais s'il vous plaît, faites vite, je n'ai pas tout mon temps."

"Entrez, entrez, mon cher Monsieur! Placez-vous devant moi, allez, allez! Donnez-moi votre main gauche. Là, là."

Elle sortit une petite boîte et l'ouvrit, puis prit une poignée de sable rouge et le versa sur la paume de Weiss. Celui-ci leva un sourcil, suspicieux par tout ce manège.

"Que faites-vous?"

"Chut! Vous déconcentrez les esprits de WinniLig! J'en appelle aux Zeus des Planètes Ardentes, de quoi sera constitué l'avenir très proche de ce Monsieur... Monsieur ?"

"Weiss, je m'appelle Weiss."

" De quoi sera constitué l'avenir très proche de Monsieur Weiss, ô Zeus des Planètes Ardentes?"

"Hmm, Hm, hm. Oh! Ouhlàlà; ah oui..."

Weiss était troublé, il observait la femme d'un mauvais oeil, elle n'arrêtait pas de faire des gestes autour du sable et de sa paume.

"Monsieur Weiss. Vous allez découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose dont personne n'aura eu l'occasion d'observer jusqu'à maintenant. Vous en ressortirez complètement changé. Voilà, ça fera 1 Shilit!"

Weiss éclata de rire. Il n'avait jamais entendu pareille sornette. Il lui donna la monnaie puis s'en repartit dans la fraîcheur de Décembre.

Weiss avait marché longtemps. Très longtemps. La nuit n'avait pas tardé à arriver et il se trouva perdu dans une forêt qu'il ne connaissait pas vraiment. Il prit une pause en s'adossant à un poteau (pourquoi un poteau en pleine forêt, je ne sais pas.)

Mais en reposant sa main sur la paroi froide du bâton d'acier, il sentit une vibration sous ses pieds. Il n'eut pas le temps de se poser des questions qu'il fut projeté à terre et happé par la neige éternelle qui avait élu domicile autour de lui. 

"Doux Zeus des Planètes Ardentes, où suis-je?!"

***

A tantôt pour la partie 2, elle arrivera dans quelques jours :) j'espère que ça vous a plu!

(CBN 16)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucie392cup 10/12/2019 10:39

Le début est trop bien ❤️