Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la filmothèque qui te fait perdre du temps à Noël (CBN #8)

Aujourd'hui, un bon petit retour dans le temps parfois, et sinon, un bon apport en culture générale sur les films de Noël.

***

GO DIEGO GO

1- L'étrange Noël de Mr. Jack

le classique

Un des films d'animation qui m'a bien troublée, pour les dessins, pour l'histoire, pour les musiques et l'ambiance malgré tout un peu Halloween, faut pas se le cacher.

 

2- Love Actually

si britannique

Meilleure comédie au moooonde, simplement. trop drôle, trop mignon, et surtout trop THOMAS BRODIE SANGSTER (Newt, en fait.) 

 

3-L e Pôle Express

un mix entre réalité et rêv

Quel film! Vraiment, on croirait presque que ce ne sont pas de vrais acteurs, ou alors on pourrait presque se dire que c'est réel... mais non, pas de ville avec des super souterrains remplis de tunnels et de tapis roulants version La Poste... juste des fonds verts et un énorme talent d'animation. j'aime!

4- Miracle sur la 34ème Rue

C'est l'histoire d'un employeur qui recherche un Papa Noël pour son entreprise etc. et celui qui va endosser ce rôle va marteler qu'il est le VRAI père Noël, et il va même aller jusqu'au tribunal pour le prouver.

Je n'ai jamais vu, mais ça m'intrigue.

5- La pPrincesse de Chicag

Stacy est pâtissière, et une semaine avant Noël, son ami décide d'inscrire une de ses pâtisseries à un concours dans un royaume de riches. s'ensuit une compétition avec l'ex-championne, et ça va vite partir en cacahuète, trop bien!

j'ai hâte de regarder.

6- Christmas in August

Histoire classique d'amour à Noël. Le personnage principal a une maladie incurable, et il sait qu'il a peu de temps à vivre. Il rencontre alors une jeune fille qui vient tous les jours dans son magasin, et ils commencent à  tisser des liens.

Pourquoi pas?

7- Steel Winter

Vous vouliez passer un bon moment devant un film de NoëL? Bah ce sera pas ici, parce qu'on parle d'hiver froid et angoissant. Le personnage a un père malade, et ses camarades l'observent h24 comme une bête de foire. Sauf un. Cool? Bah pas tellement, il est pas très net, le gars en question.

Pas pour les moins de 15 ans, j'aurai prévenu.

(le film juste avant et celui-ci, je les ai trouvé dans le magazine K-World!)

mot de fin

J'espère que vous avez un bon canapé pour regarder ces divers films.

Sinon une bonne chaise. Parce qu'on va faire les fainéants et faire semblant que la neige tombe à gros flocons dehors pour pouvoir sortir l'excuse du ''j'peux pas, j'ai aprèm films"

Byeee.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucie392cup 08/12/2019 09:41

Je pense que le Steel winter , c est un film d horreur....^^...a regarder moi je dis ^^

Cha 08/12/2019 21:31

Il n'est ni classé en film d'horreur, ni en film de noël c'est plutôt un film qui fait stresser