Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A tous les relous brise-moral

ELEVES. Ce mot qu'ont sur les lèvres un grand nombre de personnes appelées PROFS.

Certains professeurs vont râler sur eux, d'autres vont les couvrir de lauriers; tandis qu'un dernier groupe va se ficher totalement d'eux, tant qu'ils balancent leur cours.

Je souhaite partager un mot qui me fait penser qu'il n'est pas toujours respecté, justement:

RESPECT.

Quand tu vois un prof revenir chez lui déprimé, tu te demandes pourquoi, qu'est ce qu'il s'est passé ce jour d'hui.

Mais t'oses pas trop.

sage décision.

Ca fait bizare de voir ses parents en mode neutre ou en mode JE SUIS FATIGUE J EN AI MARRE. Je n'ai qu'une envie, c'est de prendre un baton et de frapper les relous qui empêchent le bon déroulement de quelque chose.

 

En fait, vous, élèves, n'avez parfois pas du tout conscience qu'en face de vous se tient un Humain. c'n'est pas juste un prof. C'est un Homme, qui prend ses soirées, qui prend ses week-ends, ses vacances, à vous pondre des cours pour que vous puissiez réussir. Pour que vous ayez un diplôme qui vous aidera à vous insérer professionnellement. Avec tous les clichés ''mais non, de toute façon le bac c'est de l'eau'', ''c'est inutile nianiania'' Ben... NON?! tu dois travailler pour tout, pour obtenir ton BAC, ton CAP ton BTS... pour avoir ton FIRST salaire (trop bilingue, la fille) tu dois aller faire tes heures de boulot. C'est ptêtre pas rigolo, vu comme ça, et alors? faineants <3

Je disais, ces humains, certains jours sont au bord de la dépression, car leur classe ne réussit pas blablabla. J'explique: ça te dit quelque chose, l'expression ''prof principal''? Voilà, tu as la réponse. C'est sur lui que repose tous les défis de l'année, les bêtises des élèves, la réussit ou le non-succès de la classe... beaucoup de responsabilités, maintenant, alors qu'avant, ben un prof servait juste à inculquer des infos et à frapper en cas de mauvaise écriture de ta cédille, vilain garnement.

(je trouve d'ailleurs que ce principe de taper avec une règle, lancer des craies était mauvais)

 

Sachez, bande de gros énervants, que je vous vois une seule fois, ben je vous souhaite de vous réincarner en filets de poulet à cuire sur un barbecue. (sans méchanceté aucune bien entendu)

a plus dans l'bus (pour bien être dans le thème ''école'' jusqu'à la fin)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article