Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez aux Terres Libres!

Comment en parler sans en dire trop? bonne question

*

*

*

D'abord, s'il n'y a pas de photos, c'est qu'il n'y avait pas le droit, sinon ça déconcentre les gens qui jouent.

Je tiens à dire plusieurs choses:

-extra

-bien

-réflexion

Dès l'début, t'es plongé dans le noir. chapiteau fait maison et pas très grand... et pourtant ils se sont tellement bien appropriés l'espace, on croyait vraiment qu'on était sur un bateau entier. 

l'acteur principal slame/rappe/chantonne/fait d'la poésie avec son visage aussi. extra extra.

Les personnages sont atypiques. les acteurs faisaient en même temps la musique, les bruits de fond, les voix de leurs personnages... moi j'dis, leur travail était superbe.

 Je suis allée chercher sur internet la signification des prénoms utilisés! (sur signification-prenom.fr)

Luba: la jeune femme têtue, et qui n'aime pas le capitaine qui donne des ordres à tort et à travers.  "" Luba   n'est ni docile, ni souple, ni patiente. Parfois ombrageuse et susceptible, elle se montre coléreuse et rebelle. Lorsqu'elle ne se sent pas à la hauteur d'une situation, elle sort ses griffes ! Mais au fond, Luba   est une enfant tendre, sensible et émotive, qui a tendance à amplifier le moment présent. ""

OUI.

Archibald: le second de bord. "" Au plan social, ils sont désireux d'impressionner et, s'ils ne peuvent prétendre à la première place, ils compenseront en s'affichant comme excentriques ou exubérants "" , ça se rapproche vraiment du personnage. même si je le trouvais pas trop méchant.

Théodore: le capitaine casse-pieds, j'avais envie de l'étriper, ce gros relou. "" il a du mal à exprimer ses sentiments en raison d'une certaine timidité et d'une grande pudeur. Il demeure secret et insaisissable et se plaint souvent d'être incompris. Il se protège beaucoup car il se sait vulnérable et a terriblement peur de souffrir. ​​​​​​​""

j'vais pas passer par 4 chemins: totalement lui. il ne se plaignait pas trop par contre. vulnérable on le pense pas à première vue, en tout cas.

je ne vais pas tous les mettre quand même.

L'histoire est vraiment troublante, très prenante, et poétique x1000.

Un mélange de différentes ambiances. j'aurai dit entre autres ''le noel de Mr.Scroodge'', ''le voyage de Chihiro'', ''le magicien d'Oz"...

Si un jour ça passe près de chez vous, allez y. même si ca coute quelques euros, ça vaut VRAIMENT la chandelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucie392cup 26/05/2019 10:04

Franchement je suis super d'accord avec ton article le spectacle est vraiment bien ...moi j'dis a refaire sans hésiter❤️

ChaM 27/05/2019 11:08

oui!