Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le saut de l'ange (CDLA2018 #6)

Bonjour!

Aujourd'hui, rubrique sur un livre dont j'ai été bluffée:

LE SAUT DE L ANGE, de Lisa Gardner (éditions Albin Michel-22€)

(en édition originale c'est Crash and Burn)

En résumé: dans la nuit, Nicky Franck a un accident de voiture, qui lui cause un troisième choc commotionnel. Elle répète qu'elle a perdu sa fille, Vero, mais son mari affirme qu'ils n'ont jamais eu d'enfant.. Wyatt et Tessa, deux policiers vont se retrouver sur cette enquête totalement nouvelle et originale.

Les personnages importants: 

*Nicky: jeune femme perdue, qui traverse des périodes de gros stress et de tristesse, et a une conscience vraiment mise à mal.

*Thomas: son mari, qui la protège, et qui ment sur leur vie.

*Wyatt et Tessa: en couple. ils forment un bon duo pour résoudre l'enquete.

*....

Pour moi:

C'est un des meilleurs livres dans le genre thriller/policier que j'ai lu. Epoustouflant, bien mené du début jusqu'à la fin, la meilleure intrigue qui fût, des personnages atypiques, des changements de point-de-vue qui m'ont coupé la respiration tellement on se prend 'au jeu' (c'était pas drôle mais on avait l'impression d'y être). Après l'avoir terminé, je me suis dite ''il faut absolument que j'en fasse un article mais je sais pas par où commencer".

 Un livre aussi complexe, aussi riche, c'est absolument merveilleuuux. Vraiment, je crois qu'il ne m'a pas laissé indifférente. Il n'y a pas de points négatifs, si ce n'est qu'on se perd parfois un peu dans l'avancement de l'enquête et les point-de-vue, qui est qui... On aperçoit vraiment bien le genre de personne qu'est Nicky, dès le début, courageuse mais aussi peureuse face à ses souvenirs mélangés et dont elle ne veut pas entendre parler. On voit aussi qu'elle est archi-tourmentée et que ça n'aide pas son mari à aller mieux. 

 Je ne vois pas quoi dire d'autre, si ce n'est que je suis encore impressionnée par la finesse et l'écriture de l'auteure! Magnifique!

note: 10/10

Petit extrait:

<<Une autre chaise; les deux vitres sont brisées, à présent. Vero réapparait à la fenêtre. Elle a grimpé sur le rebord. Malgré les bouts de verre encore fixés au chambranle. Elle saigne. Ses mains, ses pieds, son visage. 

Elle s'en fiche.

L'odeur de la fumée. La chaleur du feu. 

Elle lève les brase au-dessus de la tête. Elle ferme les yeux. Elle tourne son visage vers le ciel de nuit.

Vero veut voler.

Je pousse un cri.

D'elle n'émane aucun cri. Elle ...>>

Maintenant allez lire.

C. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article