Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Youtube et l'originalité (CDLA2018 #10)

Non, c'est pas vrai.

***

J'ai regardé la vidéo de GOSSIP YOUTUBE FRANCE  😊 elle est extra sa chaîne, mais bon, c'est du potin, quoi, tout le monde en raffole, même si je vais pas crier sur tous les toits ce qui est dit dans ses vidéos!

>>

Je reviens donc sur certains sujets qu'il a abordés dans sa vidéo.

1. Math Podcast et son guide ''comment devenir un youtubeur parfait'' ou un truc comme ça:

Je ris. Disparition suite à ses plagiats de Motoki, vidéaste américain. Come-back avec un guide sur ce métier dont il a broke la règle de l'originalité. 90€ il me semble. bref, tout ça pour dire qu'il s'est fait de l'argent en faisant des vidéos pas de lui, et il en remet une couche avec... ça. hahahaha. no way.

 

2. tiboInShape et ses vidéos de 36€ les 15sec. :

Tout doit devenir bénéfice de nos jours, on devrait pas leur en vouloir. Mais c'est un peu exagéré. 

 

3. Chloé B et sa marque de maillots de bain+ Romy et ses outfits ''volés'':

Les maillots de bain, j'en ai pas commandé car c'st inutile, mais à ce que j'ai compris, c'est surtout de copies d'autres sites beaucoup moins chers. Je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre, Chloé avait accusé Romy d'avoir copié sa mise en scène d'un sac à dos. En tant qu'influenceuses, explique Romy, elles ont chacune reçu le sac pour en faire la promo, normal. Mais lorsque les amis de chloé s'en mêlent, cela aboutit à des accusations d'être manipulatrice etc. je trouve ça pas très fair-play, c'était censé être réglé entre chloé et romy seulement, bande d'enfants.

 

4. EmmaCakecup et ses polémiques (et Vlad son copain):

Je suis toujours sidérée de voir autant de commentaires haineux sous les photos d'emma, ou même ailleurs. Etre ''influenceur'' est -je crois-un des métiers les plus redoutables pour un humain. Il va se prendre des tas de critiques parce que ci ou ça n'allait pas, y'avait pas le bon produit présenté, il a dit tel ou telle chose que je n'ai pas apprécié, BLABLABLA. Mais où on est, là? Emma a encore beaucoup de choses à apprendre (je suis qui pour dire ça, aussi?) du côté des promos, des partnerships etc, mais les abonnés aussi, en plus ils sont jeunes. jeunesse=très souvent manque de second degré, manque de maturité, manque d'observation, parce qu'ils n'ont pas fini de grandir et d'apprendre. D'autant qu'Instagram n'est pas vraiment le meilleur des réseaux pour un jeune, quoi... 

 Elle fait ce qu'elle veut, pourquoi ca devrait être une horde de fans qui devraient demander à ce qu'elle fasse telle chose? Je sais, elle a fait une bêtise avec ses partages de sites qui ferment quelques jours après, mais à quoi bon retourner le couteau dans la plaie, vous auriez pas fait mieux. J'aime tellement pas qu'on soit ouvertement méchants envers quelqu'un et encore plus quand un groupe s'y met, en croyant qu'avec des ''ptn, qu'elle dégage celle-la", "oh je la croyais déjà morte elle", "oh nan mais je peux pas les voir ces deux là bordel de ***" voilà et j'en passe. Par contre, je n'aime pas trop vlad. mais chacun ces goûts, surement que beaucoup ne seront pas d'accord avec ceci dit ci dessus.

 

5. Bilal qui se prend des critiques innombrables :(:

J'en suis dégoûtée, purée, aussi! Pourquoi quelqu'un qui s'assume comme lui a droit à autant de haine et de négatif? vous voulez changer le monde avec ça? bah laissez-moi vous dire que fermer le clapet aux crétins qui commentent serait la meilleure des solutions. C'est idiot comme phrase mais je suis triste qu'on en soit à souhaiter qu'il ait été présent le soir de l'attaque au Bataclan, sérieusement... vous qui avez osé écrire ça et osé penser ça envers un autre être humain, normal (il est gay, il met des perruques, il chante, il est lui-même) il est NORMAL OH. Je le respecte, il ne mérite pas tout cet emportement, personne ne devrait le mériter de toute façon.

 

6. Squeezie et #balancetonyoutubeur:

J'adore Squeezie, et le fait qu'il s'exprime sur celà en un seul Tweet est risqué! Mais ça a dégénéré en accusations de plein de youtubeurs qui parfois n'avaient rien fait, et les gens se croient tout permis et se croient de Hercule Poirot. MDR, vous me faites rire.

 

Voilà les principaux points sur lesquels je voulais revenir.

Merci.

C.

une chanson que Bilal Hassani a reprise.

quand j'ai vu l'info sur math podcast

moi face au tweet de squeezie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article