Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allée au F-I-L...

Il y a quelques jours débutait le Festival Interceltique de Lorien (aka le FIL) et j'y suis allée le deuxième jour. Sous un grand soleil (comme un peu partout en France ,d'ailleurs), j'ai pu voir plein de choses.

Vu qu'on est arrivés pour manger à midi, on a mangé. puis on est parti pour visiter. Il y avait du monde partout, et ce, dès les parkings! Des restos, des bars, des attractions pour les petits, ou des mini-scènes. La grande scène à côté du port était à peu près à l'ombre, et j'y ai vu beaucoup de gens danser au son des musiques.

(l'entrée)

La sécurité était très très présente, mais bon, on va pas se plaindre. 

Il y avait énormément de stands artisanaux, qui vendaient vraiment de tout, c'était cool de pouvoir regarder, même sans acheter. J'ai vu plein de tenues typiques, des sac fait 'main', bijoux, du miel ou de l'hydromel, des cornes à boire, des objets en bois 3D, etc etc...

(l'affiche) 

J'ai également visité un Thonier (gratuitement, et ça c'était super!), le dernier de ce type, qui s'appelle Le Biche ... Les personnes présentes à bord ont vraiment bien expliqué, et on a pu regarder ce qui se cachait dans le bas du bateau, en gros, une sorte de mini mobil-home, avec des couchettes, une table, cuisine, toilettes... tout ça! Et j'ai appris des mots concernant l'attirail de mâts et de voiles. Super bien! (  le site du thonier ;) )

(j'ai plus mes photos du bateau, ohhh :(  )

il y avait beaucoup de visites partout,, sur les quais, sur le port même, ou le Quai des livres aussi! mais j'étais déçue, là, parce que, non seulement c'était des dédicaces pour les livres qu'on achetait aux stands, mais ils étaient au prix de lancement, pauvre de moi! Je croyais que c'était une énorme braderie, haha! Bah non.

On a failli perdre notre appareil photo, mais ca reste secret.

Quand on est reparti, on a vu une mascotte des chips Brets, et une fille sur une voiture motorisée qui donnait les paquets de chips, trop bien! mais il n'y en avait plus quand on a demandé.. malchance.

On a regardé entre les grilles du stade du FC Lorient, la fin du concours des Bagadou. C'était beau à entendre.

Et il faisait très chaud! mais finalement j'ai vraiment aimé cette journée! C'était super!

(vous vous rendez compte le monde qu'il y a)

#PaysDeGalles

 

C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article