Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INSTAGRAM V2.

Bonjour. 
Aujourd'hui, nouvel article de ce réseau social devenu un phénomène.

**
Il y a un super grand nombre d'utilisateurs, inscrits, et connectés tous les jours.

  Pour ma part, je l'utilise pour parler à quelques amis, et encore quand j'ai envie d'y aller. Donc pas tout le temps.
(mais passons.)
   Déjà, le logo a été modifié. il est passé d'un design un peu vintage et style Polaroïd, à un logo plus moderne, et des couleurs plus ...funs, enfin, du rose du violet et du blanc quoi.puis du doré. WOUAH.

 


Les mises à jour régulières modifient des trucs invisibles, genre les bugs, ou autres. 
 Le principe des "stories", qu'Insta, Facebook et Whatsapp ont repris, est pas original, ça permet juste aux célébrités d'afficher leur bouts de vie, leurs nouveaux produits dans leur gamme de maquillage, ou les NEW POSTS pour les autres utilisateurs et également les stars, lel. (référence à 
Kim Kardashian par exemple (oui, ce sont des exemples, rien de fou)


Les sondages, aussi, inclus dans les stories, c'est sympa, mais sans plus. 
On en vient à la vraie utilité d'Instagram, qui est de poster des photos diverses, de se rendre compte que ''la photo #sky, c'est rentable pour gagner des abos", et se rendre en plus compte que selon la catégorie du post, (paysage, célébrité, manger...), on est plus connu, et les gens aiment.


 C'est vrai que, quand on voit un compte où il y a que des selfies d'une "fille parfaite qui se maquille super bien et qu'est magnifique" avoir des milliers d'abonnés...  versus le dessinateur qui peine parfois à se faire connaître. Une société des classes informatisée?


 Un exemple: les comptes où on poste que nos plats du midi du soir bref on s'en fiche, qui récolte des millions d'abonnés, mais POURQUOI, au juste? Je suis perplexe, 
est ce que c'est parce que on aime la douleur, à voir tous ces mets super bien présentés et hors de notre portée, dans notre fil d'actualité?


 Un autre exemple: les comptes avec une seule publication, (ou même 0!), qui ont 600 abonnés, mais tu fais comment? c'est tous tes amis de Facebook qui se sont abonnés pour que tu la fasses en retour? mais la grosse BLAGUE. 


 Y'en a certains, ils se disent que s'ils s'abonnent à mon compte, après avoir aimé une photo, je vais m'abonner en retour, ben ils se trompent! x)
Si ça me plaît pas ce qu'ils font, alors pourquoi je m'obligerais? C'est comme si t'étais au self, et qu'on te forcait à manger de l'oeuf, alors que t'es allergique.
Alors, alors?
 Personnellement, j'aime bien certains comptes, et je suis pas du genre à suivre (''follow'') à tort et à travers;

  Les milliers de comptes, du genre "@LoldeRIRe, @droledesms, @francedrole (inventions.quoique.), beh ils font que screener des tweets tendance dans le #humour,
ils mettent leur pseudo en ''filligrane' et ils récoltent des coeurs, des commentaires inutiles et cons, et de la popularité sur le dos des autres. 
                                                           
COOL comme concept


 Mais le côté sombre de Instagram est bien là, malgré tout. Ce que j'ai dit ci dessus, c'est pas le mal absolu quand même, nuisibles et alors?
 Il y a malheureusement de nombreux comptes qui peuvent prôner des situations désastreuses, du genre la dépression, l'anorexie, les âmes suicidaires...

 et tout cela sans qu'Instagram puisse faire quelque chose. Les gens sur ces comptes sont entourés d'une très grande communauté, et ils ne se sentent que reclus du monde, incompris et voués à mourir. Bah non, hein. D'autres, par contre, résistent et créent un ''account'' pour aider les gens en détresse, que ce soit dans le domaine des maladies corporelles, de complexes, etc. Ca c'est un grand pas. et ils ont du courage.


 AH! il faut penser également aux comptes ''fake'', les comptes qui disent que ''je suis le vrai Squeezie, je t'offre plin de Iphone X et tout vien pv''... 
 Non, c'est faux, plus d'illusions, tu ne peux en aucun cas gagner sans rien faire un Iphone X, qui vaut la peau des fesses.Pardon de l'expression.

C'est faux, faux archi faux, et ils te font perdre de l'argent, parce que toi, pauvre ignorant des fakes, tu tombes dans le piège, malheureusement encore, et tu te fais enguirlander car tu as ''fait perdre 500€ a papa-maman, idiot!"
 Bref, après ce petit passage, petit ''best of'' de mon pauvre compte, et de mon second.

 

 

INSTAGRAM V2.
INSTAGRAM V2.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cade à la crinière blanche 18/08/2020 21:41

Que des vérités