Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les L oubliés des matières Phy/SVT?

Bon, on est le vendredi 24. 3 2017.

Alors, alors.

J'avais envie d'écrire un peu, pour justement râler un peu.

Parce que j'ai remarqué quelques petits trucs qui me dérangent en L, pour les sciences.

1. Pourquoi avoir 2 heures ''seulement', de sciences, si c'est pour rien faire?

2. Parce qu'on est + littéraires, donc on réfléchit pas 'Scientifiquement'?

3. Parce qu'on est en L, il faut pas trop nous ''assommer'' avec des calculs, des formules à retenir, etc?

4. Pourquoi avoir un livre de cours aussi peu épais, pour deux disciplines?

5. Pourquoi ne pas approfondir certains points du programme, pour qu'on réussisse notre Bac de Sciences?

6. C'est bizarre, quand même, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des niais en matières S.

7. Ca vous dérangerait de ne pas bacler les chapitres, de donner des exos plus intéressants, et de nous INTERESSER aux cours, surtout?!

8.. Nan mais, quoi, on est pas tous des quiches...

9. On a maintenant bien plus tendance à croire que ça sert à rien, les sciences, en L, car on nous prend pour des nuls, qui à part écrire des tas de paragraphes argumentés sur tout et n'importe quoi, ça sait rien faire façon S.

10. C'est très mal organisé, tout ça. Les programmes, les chapitres, les TP, qui sont un peu (même beaucoup) ennuyeux, pas intéressants, rébarbatifs... Même en seconde c'était mieux. On apprenait VRAIMENT des choses, des formules, des TP originaux...

11. Quand on se foire aux contrôles,  et qu'on me dit ''accident de parcours", euh... NON. C'est les cours qui sont mal fichus, car, quand on a des bouts de définition de paumé, et une formule toutes les 10 pages... Bah tu sais pas quoi réviser.

Je trouve pas d'autres 'raison'.

Sinon je remets à jour, c'est sûr. x)

TheRidge!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LesHatersDu36 12/07/2017 23:19

Bonjour,
Je suis en S et je trouve que les matières scientifiques sont aussi ennuyeuses peut importe la filière cette article ne devrait pas porter sur les L mais être généralisé. De plus, il est normal que les sujets ne soient pas approfondis. Vous avez choisi une filière littéraire les sciences sont donc moins misent en avant.
Allez bisous.
KFD